Renaissance

Rédigé par RadagastLeBrun Aucun commentaire
Classé dans : Blog Mots clés : aucun

Bon, le déterrage n'a pas été facile, le nécromancien trouvait la fraîcheur un peu passée, presque 3 ans depuis le dernier article...hum, pas sûr d'arriver à en faire quelque chose...


Mais que s'est-il passé ? On va tenter un résumé succinct. GuePE à changé de taf et pour ça a dû se re-former. et moi j'ai passé des concours, transformé mon boulot en quelque chose de plus intéressant, ajouté une personne de plus sur la planète (à deux qu'est ce que ça occupe !). Bon on va arrêter là pour la partie perso (spoiler pour les gosses aussi XD), ce n'est pas forcément ce qui vous intéresse le plus.

GuePE à plongé corps et âme dans le jeu de rôle. Tellement qu'il m'a entraîné avec. Tellement qu'il mène des parties. Tellement qu'il achète déjà plus de bouquin que ce qu'il pourra jouer (mais chut !). Je dois avouer qu'au début j'étais dubitatif. Je traînais les a priori négatifs qu'on peut avoir à ce sujet. Voilà que je découvre le Jeu de rôle à 30 passé. Et c'est la claque... tellement que je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas tomber plus tôt dedans.

Avec mes frères on a été élevés dans la lecture, les contes de notre père (qui n'êtes pas au cieux) nous inventait certains soirs, mais aussi dans la poésie et la féerie qui se cache dans la nature grâce à notre mère. Les livres jeux et les jeux vidéos nous ont bercés. On a passé des journées entières à vouloir en créer des jeux vidéo, On a joué à Magic, on s'est lancé dans warhammer...enfin bref on était des geek sans le savoir, mais pas de JDR !

De mon côté j'ai rechuté dans les figurines. J'étais abstinent depuis 15 ans ou presque. En allant chez mes parents j'ai malencontreusement poussé la porte d'un Game Workshop. Le vendeur m'a filé un livret de règles de 4 pages en me disant "tiens toutes les règles sont là, tout à changé". Assez surpris (agréablement) car la dernière fois que j'avais joué à Warhammer battle le livre de règles était assez conséquent. S'ensuit un ponçage de ce qu'il s'est passé sur le net et me voilà parti sur Age of Sigmar. Je dévore des vidéos sur le sujet (c'est dingue, il n'y avait pas tout ça à l'époque !). De fil en aiguille je tombe sur Frostgrave (merci HiigyTv !), puis sur les vidéo des Chroniques de Vendetta et la communauté de One More Mini. Et là, c'est le drame : je découvre tout l'univers foisonnant du jeu de figurines indépendant. Je me lance dans 15 projets à la fois (peinture , décors, jeux... mais chut !), je rencontre des personnes dans le même délire, virtuellement d'abord, puis physiquement. Je ferais d'autres articles plus détaillés dans cette thématique.

Voilà dans les grandes lignes...La ligne éditoriale ne change pas, y'en avait pas. On parlera juste de plus de trucs ^^.

Le nécromant ayant fait son office, regarda son oeuvre. Le zombie s'était remis en route, mais pour combien de temps ?


A bientôt !

Ajout de liens ?

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est le deuxième caractère du mot qptk6m ?

Fil RSS des commentaires de cet article