Lancement de l'AtelieZ

Rédigé par GuePE - - 2 commentaires


Salut !
Pour présenter le blog, je me suis dit que l'à propos convenait plutôt bien, en voici donc les grandes lignes. Enjoy !

Moi, c'est GuePE, et pour tout avouer je n'ai hérité de la guêpe que quelques lettres qui composent mes initiales, donc oui c'est un pseudo,mais je pense que c'est un bon compromis de l’éternelle guerre publique/anonyme. C'est avant tout pour moi un moyen de partitionner mes activités.


Pourquoi ce blog ?

Je suis (du verbe suivre ^^) quotidiennement depuis quelques années une flopée de blogs et de podcasts. Ceux-ci m'apprennent, me renseignent, me font réfléchir. L'étape suivante pour progresser dans sa réflexion, c'est de confronter ses idées à celles des autres, voir dans quels aciers elles sont forgées.

Bien sur c'est aussi une sorte de remerciement à ceux que j'ai lu tout ce temps, un moyen de dire leurs dire qu'ils m'ont donné envie d'écrire.

Enfin c'est aussi pour le partage, j'ai reçu, je donne. Il parait qu'un blogueur doit avoir un gros ego pour pouvoir penser apporter quelque chose à qui que ce soit, et bien soit !

Alors bien sur, je n'invente rien, personne n'a rien inventé depuis un bout de temps. Nous ne provoquons que la rencontre d'idées, et le partage  de celle-ci, et quoi de mieux qu'un blog pour ça ?

Alors oui, nème blog, mais après tout pourquoi pas, et puis de toute façon c'est le mien, je fais ce que je veux (vous aussi d'ailleurs ^^).

Mais de quoi donc tu vas causer, dis donc ?

Je pense que le sous-titre parle de lui même, un peu de tout, mais pas de tout ! En bref il va être ici question de lecture, de jeu, de bricolage, un peu de société, peut-être un brin de dessin, ah oui et je pense quelques tutos.

2-3 trucs sur toi ?

  • Je suis sous handylinux, je suis un gros noob.
  • Je suis un fan de vectoriel, merci Inkscape !
  • J'écoute vraiment tout style de musique, mais je suis très loin d'écouter toute les musique (z'avez saisis la nuance ?)
  • Je fais une faute tout les trois mots, soyez indulgents, et faites les moi remonter.

La philosophie du truc ?

  • Pas de publicité, vous êtes tranquille.
  • Je laisse les commentaires ouvert, mais je n'aurais aucun scrupule à faire valoir mon droit de censure.
  • Je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux, ça n'a jamais été mon truc. Mais j'ai fait une exception pour diaspora* que je suis en train de découvrir. Donc pour la com' ça va être compliqué, mais bon c'est pas le but (=> guepe@framasphere.org)
  • J'ai pas de règle de régularité, je veux écrire pour le plaisir.

2 commentaires

#1  - alterlibriste a dit :

Cool, un nouveau blogueur. C'est une espèce en voie de disparition.

Sympathique présentation qui correspond aussi pas mal à ce que je suis.

A+

Répondre
#2  - Lokoyote a dit :

Bienvenue dans la partie sombre de la blogosphère, formidable lieu de rencontre et d'échange en coup de gueule et en remerciement. Prends plaisir à le faire, en espérant lire de bonnes réflexions ;)

(PS : Pense à enlever le lien vers la partie Admin)

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot esuaqz ?